A Reims, le Parti Radical de Gauche est bien de droite

S’il y avait encore un doute, il est aujourd’hui levé avec l’annonce du ralliement du Parti Radical de Gauche de Reims, mené par l’avocat Hervé Causse (160 voix, soit 0,45% aux élections législatives de 2007, l’ouverture n’est pas une question de quantité…), à Renaud Dutreil (UMP par ailleurs radical valoisien).

Cela ne faisait plus aucun doute depuis de longues semaines que non seulement le PRG local ne souhaitait pas figurer sur la liste d’Adeline Hazan.

La seule question qui reste en suspens est d’en connaître la forme (et pas les motivations, qui restent propres aux ambitions de chacun…) et le nombre de places.

Ce sera chose faîtes demain, à l’occasion d’une conférence de presse dont on attend avec impatience (sic) les explications.

Mais ce que l’on sait déjà, c’est l’opinion qu’avait il y encore peu de temps Hervé Causse à propos de Renaud Dutreil sur son blog :

« La semaine dernière, il se payait une page de pub personnelle dans L’Union. Il a raqué ! De son portefeuille, un quart de page de L’UNION !!! Pour… dire ses 14 premières orientations pour REIMS. A hurler de rire, le propos commence « une priorité absolue donnée pendant le premier mandat… » Non content de se présenter, il se représentera !  » le 26 juin 2007


Mais dans cette même note, on trouve peut-être la cause de ce ralliement à Renaud Dutreil

« Il y en a au moins un qui a lu mon programme ! »

On reconnaît ici l’humour d’Hervé Causse, candidat malheureux aux élections législatives en 2007

« DUTREIL qui pourrait continuer une campagne hyper-marketing et sans prise de tête de programme » Le 8 septembre 2007

« S’il était élu, il se réjouirait de faire ce tramway. Il sait le projet sur les rails. L’association qui se bat, avec THOMAS, contre le projet, a perdu ses recours devant le Tribunal administratif de Chalons. Pourtant, la seule solution de R. DUTREIL pour rétablir les finances : geler le tramway; c’est plus qu’un peu court !Ce qui atterre, c’est donc la capacité du ministre à se contredire. Il proclame dans L’Union qu’il faut un « maire-entrepreneur » – sous-entendu je suis votre homme – pourtant :R. Dutreil n’est pas et n’a jamais été un entrepreneur (et n’a jamais été maire…) ;

R. Dutreil, s’il élu élu maire, arrêtera le grande entreprise du tramway !

Voilà l’entrepreneur en herbe qui renonce à entreprendre ! Quel entrepreneur !

Rémois soyez prévenus ! S’il est élu (ce que je ne crois pas, ni sur la législative ni encore moins à la mairie : la bulle médiatique va éclater dans les urnes), R. Dutreil fera la tramway, augmentera les impôts de 30 % en disant que c’est la faute à SCHNEITER. » Je vous laisse lire la suite.

Mais l’homme est prévoyant, car il nous offre un petit traité sur l’ouverture, juste pour se donner bonne conscience (il est toujours utile de préparer le terrain…).

Publicités

3 réponses à “A Reims, le Parti Radical de Gauche est bien de droite

  1. ça faisait effectivement quelque temps que, en interne, Hervé Causse préparait les radicaux à ce ralliement… qui est en fait un renoncement aux valeurs progressistes.

    Hervé Causse rejoint le lot des gens dits de gauche qui, ministres « socialistes » d’ouverture ou candidats aux municipales, apportent une caution sociale à une majorité de droite dure.

    Si Hervé Causse est élu, il lui restera peut-être un moyen de se rattraper en rejoignant franchement les rangs de la gauche et en combattant la politique de Renaud Dutreil.

    N’étant pas de la région je me demande ce qui a manqué pour que l’union de la gauche ne puisse se faire ?

    Quoi qu’il en soit bon courage aux représentants de la gauche rémoise !

  2. la Gauche de nos jours ça ne veut plus rien dire tant les reniements et les trahison aux fondamentaux de Gauche ont été nombreux.
    Je n’accepte pas qu’on qualifie ce guignol de membre de la Gauche.
    J’ai un terme pour désigner cette fausse gauche, je l’appelle la ‘gauchiasse », gauchiasse car ils ont une telle haine pour la gauche qu’ils se croient obligé de chier sur les valeurs qu’ils prétendent défendre.
    La seule Gauche que je connaisse c’est celle des hommes libres pas celle de ces larbins, imposteurs par excellence, capable de toutes le trahisons pour un fauteuils de notable…

  3. Pingback: Mais pourquoi tant de haine? « Une nouvelle ère s’annonce..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s